mercredi 26 janvier 2011

Groot Bijgaardheim: Le synopsys.

Pouet,

Puisque j'ai pris le temps de vous présenter le projet de Groot Bijgaardheim, il me faut donc introduire l'historique de la cité maudite.


L'histoire se déroule dans la ville de Groot Bijgaardheim ou plus précisément dans l'ancienne capitale éponyme de la province de la Flandria Belgica, située dans le centre de l'Empire.

En l'an de grâce 2007 du calendrier Impérial, les gens de la cité virent apparaitre une éclipse solaire qui ne devait durer que 144 minutes, plus de 7 ans après cette apparition, la ville est toujours plongé dans la pénombre. Depuis les premiers signes du phénomène astronomique,  l'obscurité a fait développer à une vitesse folle une mystérieuse pierre à travers toute la ville et ses alentours.

Cette "pierre magique", comme on l'appelle, possède des vertus incroyables mais est aussi la cause de maladie et de déchéance qui frappent depuis trop longtemps Groot Bijgaardheim . Elle intrigue les seigneurs de toutes les races de l'Empire et du Vieux Royaume et devient donc une convoitise avoué !
 
La capitale en plus d'être dans l'obscurité permanente subit les affres de bandes rivales pour le contrôles de cette pierre et des différents quartiers, mais également l'insécurité, les maladies et tous ce qu'une ville maudite peut vous apporter !

Alors voyageurs que vous soyez de cœur pur ou animé par la recherche de cette pierre, faite attention à vous, car Groot Bijgaardheim pourra bien être votre dernière destination !


Caractéristiques de la cité :

Gouvernement : Compte Electeur Volcanof
Population : 471.519 âmes
Altitudes : 77 mètres
Superficie : 22 Km²

Armorie de la cité


Voila c'est  tous pour l'instant mais mon carnet se remplie au fur et à mesure que mon cerveau bouillone !
Stay Tuned

Toch

La cité maudite, n'est pas celle que l'on croit !

Kzoom,

Je suis en pleine période Mordheim et vu l'arrivée proche du déménagement, je n'ai pas l'occasion de me lancer dans la réalisation de cette table de jeu (1er projet Team GBG), ni même le temps de passer par mon kot pour peindre !
Mon esprit est ailleurs, il est en pleine ébullition, en effet, l'histoire de Mordheim m'inspire et me donne l'envie de réaliser une campagne avec comme règles celle de Mordheim mais dans un univers propre qui serait la cité maudite de Groot Bijgaardheim (petit clin d'œil à ma nouvelle commune).

Sachez déjà que la table vous sera proposer dans un prochain poste, mais quelle regroupera l'ensemble des lieux qu'une ville doit posséder (Cimetière, port, centre ville, potence, catacombes, and so on !).
Pour l'instant je réfléchis quand au background de l'histoire, enfin de la campagne. De mon esprit fécond est sortie quelques nouvelles bandes:

1) Les Groot Bijgaarders
- Ce sont les natifs de Groot Bijgaardheim, dans cette bande plusieurs races se côtoient comme au jours le jours dans la cité.

2) Le Culte de Nurgle
- Les Nurglings et compagnie débarque en ville pour distribuer une série d'épidémies.

3) Les Lahmianes
- Représente le culte morts vivants de la cité.

Ces 3 bandes sont totalement dans l'esprit du jeu, d'ailleurs 80% de leurs règles sont issus des règles de bandes que l'on trouve pour Mordheim mais cela reste quand même des bandes non officiel et qui ne seront certainement jouer que dans la cadre de la campagne, voir au sein de mon cercle d'ami....mais finallement le fait de créer quelque chose soit même fait également partie du hobby, enfin c'est mon avis !

Vous voila prévenus, 2011 sera placé sous le signe de la cité maudite !

Toch

Team GBG

Chalut,

Cela fait un petit temps qu'un projet me trotte en tête et avec les évènements des derniers jours (mise en parenthèse au club), il est temps de mettre ce fameux projet à la lumière du jour.
Mais vous me direz, c'est quoi ce fameux projet ?

J'ai vraiment décider de ré-organiser le hobby autour du plaisir de jouer avec des amis à la maison, de faire des campagnes et de se taper de franches rigolades autour de tables de jeux, de jouer avec des règles modifiés et surtout de règles maisons dont je suis friands ! En un mot de revenir à l'essence même du hobby, c'est à dire le jeu et l"amusement !


Mais que veux dire le terme "Team GBG", et bien tous simplement "Team Groot Bijgaarden" !
Team, parce que c'est important d'être plusieurs autour d'un même hobby et surtout d'être entouré de gens qui vont dans le même sens que vos convictions.
GBG, et bien parce que l'antre est situé dans cette commune !

Voila, longue vie à la Team GBG !

++
Toch

dimanche 23 janvier 2011

La décision est tombée !

Yop,

Comme je vous le disait, il y a de cela quelques jours, la nostalgie des 1ers jours du W.W.B.T. me manque et ce de plus en plus alors que les jours avancent.

J'ai donc pris le temps de réfléchir et de ne pas prendre une décision trop hâtive, mais je me dit que cela ne sert à rien non plus de ressasser les choses et de repousser à plus tard une décision que je sais deja prise au plus profond de moi.

Il est évident, que cela fait quelque temps que je ne joue plus au club, voir même un temps certains que je ne trouve plus de plaisir à m'y rendre !
Je voudrais être clair sur un point, ce n'est pas un problème avec les gens, mais c'est plutôt l'ambiance qui me pèse...et donc à force d'y penser et d'y repenser, je me suis donc décider à faire une pause non pas figurinistique mais bien une pause au club. Je vais prendre un peu de recul avec le W.W.B.T.,et suivre de loin la vie du club via le forum et les FBE's.
Je pense que ce break me fera du bien et que je reviendrai d'ici quelques mois beaucoup plus forts et surtout plus motivés que je ne le suis à l'heure actuelle....ma motivation frôlant le 0.14 / 10 ;o)

Attention, c'est pas parce que je ne me rendrai plus au club que je ne jouerai plus ! Disons que j'ai l'avantage d'avoir un carnet d'adresse de joueurs assez importants et qu'il me suffira d'un ou deux coups de fils pour rameté du monde dans l'antre pour passer une agréable journée ou soirée autour d'une table de jeu. Mais en ce début d'année 2011, je désire plus m'orienter vers le modélisme et des parties avec ma femme et surtout avec des joueurs qui veulent jouer pour le plaisir et non pas pour la gagne !

voilà, me reste plus qu'a l'annoncée sur le forum, mais je suis sûr que les vrais clubmen et les amis me comprendrons !
++ les loulous

Toch

Mon nouvel antre...

Yip les Gucchis,

Comme vous le savez, toute la petite famille déménage vers la fin du mois de février et donc après quelques discussions avec ma bien aimé, je disposerai d'un endroit complètement dédié à mon hobby.

Bon, je dois avouer que j'ai pas du discuter voir batailler bien longtemps, ma moitié étant heureuse de ne plus voir trainer dans toutes les pièces des bouts de plastiques ou de plombs mesurant 28mm de haut !!!

Pour l'instant, je sais pas encore comment je vais aménager l'antre mais je vous pote déjà les photos afin que vous puissiez vous rendre compte de la place disponible, cela doit faire dans les 12m².
De plus et ce qui ne gâche rien, le local est équipé de suffisamment de point électrique, d'un point lumineux et d'un évier !!! C'est un vrai petit paradis pour figuriste !




Voila, rester connecté pour voir l'avancement du déménagement !
Parce que quand je vois l'état actuel de mon kot, ça va être du sport...

++
Toch

jeudi 13 janvier 2011

Mes petits pourris de Nurgle

Coucou les poilus,

Ce qui est bien avec un déménagement (oui on démange el 24/02/2011), c'est que vous êtes obligé de faire un peu d'ordre dans tous ce brols de plastiques et plombs, et que vous retombez parfois sur des vieux WIP que vous aviez complètement zappés. Encore une fois c'est le cas, je suis retombé sur mes petits pourris de Nurgle pour 40K.

Presque 1 an que je n'y ai pas touché, mais bon il ne reste qu'a passer un petit coup de lavis pour finaliser le tous.

Je vous présente donc mon escouade "Nurglito"



Et mon Dread avec son pote le Nurglings.




La suite bientôt, certainement après le déménagement ;o)
Je me suis mis en tête de me faire un petit 2.000pts de pourris.
Toch

mercredi 12 janvier 2011

Clan de la lune Noir

Yip,

Lorsque mon pote Scalpex, nous a proposé un soir de se lancer dans l'aventure de la cité Maudite, j'ai tous de suite accroché le wagon.
Et puis cette proposition tombait bien puisque j'avais toujours voulu tester ce jeu d'escarmouche qui pour ma part est un des meilleurs de chez GW et surtout j'avais enfin l'occasion de jouer des Skavens.
J'ai retrouvé assez rapidement de vieux Skavens pour Mordheim que j'avais du acheter des années auparavant. Mais la coïncidence des sorties GW faisait que les nouveaux Skavens arrivait et que dès lors je me décida de me prendre une boite de guerrier de clan et de ma lancer dans quelques conversions de bonne facture.

J'ai d'abord commencer par monter 3 hommes de mains :



Ensuite je me suis attaquer à mes assassins :



Pour finir par mon sorcier :


Et puis plus rien pendant pas mal de temps....jusqu'au jour ou je suis retombé dessus, une aprem de juillet 2010, eh oui cela date !
Là je me suis amusé à les peindre et voila le résultat, attention, ils ne sont fini qu'50% !



Je les ai peints cette fameuse après midi de juillet et puis de nouveau une grosse pause, mais lorsque ma femme m'a dit qu'elle reprendrai bien la direction des tables pour faire quelques jeux d'escarmouches, je me suis remis en tête de nous relancer ensemble dans Mordheim...
Cette bande est donc de retour, avec une bande de Gobelins de la nuit sur mon bureau pour peinture....

Stay Tuned
Toch

Table de jeu au format Escarmouche

Helaba,

Il y a de cela plus de 1 an, je me suis mis en tête de me faire une petite table de jeu pour Mordheim, car je trouvait que de jouer sur une dimension de 120x120 me semblait beaucoup trop grand.
J'ai donc décider de me lancer dans la confection d'un module que je pourrais trimbaler partout avec certaines fonctionnalités.
Je suis donc partie d'une planche de MDF de 120x60., j'y ai apposé des bordures afin de délimiter la planche de jeu et j'ai également prévu 3 emplacement pour y entreposer sa bande et lancer les D6 en toutes sécurités. La planche de jeu quand à elle est en styrodur et fait 100x50, ce qui me semble tout à fait jouable pour Mordheim et pour tous jeux d'escarmouche.


Après avoir fait le support, il me fallait donc m'atteler à ma planche de jeu. Je me décidas donc de me lancer dans la confection d'une planche pavé pour Mordheim, mais entre temps apparaissait le jeu "Malifaux" qui mis tous mes sens en émoi et je me décidas donc de fabriquer une tablle bayou pour mes Gremlins. (Faction choisi à Malifaux).

Cette table fut réalisé en +/- 10 heures de travail, j'ai d'abord collé en superposition les plaques de styrodurs afin de donner du relief au tous, ensuite, j'ai passé un coup de pinceau sur l'ensemble au latex, afin que la peinture accroche un maximum. La couleur du marais fut obtenue en y peignant un mélange de latex, eau et lasure.
Les planchettes en bois proviennent de bâtonnet de crème glacé, les branches de roseaux sont des poils d'une brosse à récurée et ici et là, un peu de gravier d'aquarium et de sable de la mer du nord.
Le traitement des collines fut effectués sur une base de sable et de flocage d'herbe statique.


lundi 10 janvier 2011

Nostalgie....quand tu nous tiens !?

C'est pas la 1er fois que j'y pense et à mon avis, cela ne sera pas la dernière et même si le club fonctionne super bien, il y a toujours cette nostalgie des 1ers jours, des jours heureux, ou le club n'était pas un club et où W.W.B.T. voulait encore dire "Wemmels Warhammer Battle Team".

Cette époque me manque, c'est fou mais je vous assure, certes nous n'avions pas de local, nous jouions sur des tables de salons, sans décors et en ayant lu les règles à 80% et en n'en comprenant que 25%...mais cette époque, c'était quand même bien ! Nous étions au départ que 3 (Madmax, Morlo et moi) à joué aux petites figurines.

On se donnait rendez vous une fois par semaine chez l'un ou chez l'autre afin de jouer, pas de pression, pas de prise de tête ni de bec, un pur plaisir, ce que je dois avouer n'est pas toujours le cas c'est temps ci au club, mais je n'en dirait pas plus...

Madmax jouait les Chevaliers Gris, Morlo les Eldars et moi les Blood Angels, nous faisions des parties à 500pts, chacun dans un coin, le but du jeu étant de venir à bout des factions ennemies...du pure plaisir et quelques beaux réglements de compte....(les fameuses alliances).

Puis d'autres joueurs sont arrivés, Xex, Kasgeul, ces deux là sont venus renforcés le noyau dur du WWBT, on a fait des leagues internes, des tournois....tous allait bien, on était heureux de se retrouver une fois par semaine....puis il y a eu les parties Apocalypses scénarisés que nous avons appelés "WemmelsBurg", là je crois pouvoir dire que je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer que lors de cette période....

Et puis, il y a eu la chute, le premier lâche, le deuxième fait de même et tu sens que le vent tourne, tu tentes d'enrayer l'hémorragie, mais rien n'y fait....le club sombre, plus personne ne joue et je suis à deux doigts de tous balancer....c'est là que le W.W.B.T. renait de ses cendres tels le phénix et que le club tels que vous le connaissé fonctionne.


Certes vous me direz qu'être le président d'un club qui tourne (90 membres et  2 soirées par mois) c'est bien, je suis d'accord avec vous, mais, et cela n'engage que moi, le club se meurt, perd de sa beauté, il devient petit à petit impersonnel ! Certaines personnes viennent juste pour jouer, voire poutrer leurs adversaires, on est de moins en moins dans cette esprit de club, ou règnent convivialité et franche rigolade. Depuis le déménagement vers les nouveaux locaux, certes beaucoup mieux, et la perte du bar, je trouve que les gens prennent moins le temps de discuter de la vie, de la famille...c'est vrai qu'on est pas là pour cela, mais je me suis fait des amis au club avec qui ce genre de conversations est naturelle.
Je trouve que ce bar participait à la vie du club, combien de fois n'avons nous pas passée presque toute une soirée à refaire le monde autour d'une bière.

Enfin, voila pour ma vision des choses à l'heure actuelle....
Je sais que cela passera mais là cela fait quand même quelques fois ou j'ai plus envie....et surtout 2/3 fois, où je me dit et si je laissait tomber....

Wait & see !

Toch

samedi 8 janvier 2011

Ma présentation...

Bonjour à tous,

Je me présente, c'est éffectivement la moindre des choses pour vous qui venez de découvrir mon humble blog !!

Je m'appelle Christophe mais mieux connu sous le pseudo de Toch, actif dans le hobby depuis trop longtemps, outre le fait que je pousse des figurines depuis plus de 15 ans, je suis également le fondateur et président du club W.W.B.T., situé dans le Nord de Bruxelles (Belgique).

Enfin, pour être totalement complet, je suis marié et l'heureux papa de 3 enfants et de beaucoup de figurines.

Mon parcours figurinistiques m'a permis de toucher à pas mal de choses, de bonnes et de moins bonnes. Mes jeux phares sont Blood Bowl, Mordheim & Malifaux, mais je possède des figurines et des armés pour pas mal d'autres jeux. (Battle, 40K, Warmachines, Hordes, Mortebrume, etc...).

Je suis un vrai pationné par tous ce qui touche le hobby, je suis toujours à la recherche de la découverte ludique, de ce nouveau jeu qui pourra me faire vibrer à la fois dans ses règles et dans son graphisme.

Pour terminer, je dirai simplement que pour moi le hobby, ne se résume pas à jouer, peindre et collectionner, c'est un art de vivre !

Au plaisir
Toch