jeudi 16 juin 2011

Dilbeek Pendragons


Voici donc la présentation de cette nouvelle équipe qui se nomme les "Dilbeek Pendragons" ainsi que les infos sur cette franchise qui va tenter de faire mieux que leurs prédécésseurs, mais toujours avec le Coach Toch. (ce qui entre nous ne sera pas vraiment difficile....de faire mieux, hein...)

Franchise : Dilbeek Pendragons
Coach : Toch
Couleurs : Blanc & Orange
Stade : La Bombonera
Capacitées : 40.000

Je vous livre ici les 1ers images du noyau recrutés par Jim Wildboars (célèbre recruteur).

L'équipe au grand complet.
Monsieur l'ogre.
et les 1ers recrues peintes, manque juste le flocage.
Seeyu
Coach Toch

Bugman League


Yop les Bowlers,

Nous avons lancé au club une Open league de Blood Bowl, ce qui allait de paire avec la demande de certains qui voulaient reprendre le jeu, mais sous un format avec un peu de challenge. Sachant pertinament que faire un calendrier de rencontre est toujours fastidieux à tenir et qu'à le fin, et bien cela tombe en désuétude, nous avons décidé de jouer cette league en Format Open.

Etant l'un des instigateurs du projet, il me fallait une nouvelle équipe, je voulais rester sur les humains car je trouve que c'est une équipe complète, certes elle ne pête pas des flammes, mais tous les compartiments du jeu peuvent faire la différence et donc provoquer la victoire. J'ai en ma possession une équipe d'humain de chez GW, les légendaires "Ganshoren Guardians". Ceux-ci trainait dans un coin depuis la dernière league.

Après une longue réflexion, j'ai décider de dissoudre l'équipe et de repartir sur une nouvelle base, nom d'équipe, noms de joueurs et surtout un nouveaux schémas de couleurs. Néanmoins, je garde dans mes archives les diverses parties livrées par les Guardians et je les place au panthéon des pires équipes qu'une league est pu connaitre et je peux vous dire que des anecdotes sur cette équipes, il y en a...vous n'avez demander qu'à mon ami Tonio !


Allez bisous les amis

dimanche 5 juin 2011

Bolter Day - First Impact

Yop les Gamers & readers de cet humble blog,


Et bien voila la 1er édition du Bolter Day est déjà derrière nous et faut avouer que l'on c'est quand même bien marré !
Les protagonistes de cette journée furent Guillaume avec son Chaos, Jer avec ses Spaces Wolves, Vince avec ses Orks et moi même avec mes Tyranides.
Les équipes se sont rapidement mis en place, nous retrouvions Guillaume et Jer contre l'armée populeuse de Vince et Toch. Au point de vue des supers lourds, un BaneBlade d'un coté et un Hierodule pour les tyranides.

La mission de l'APO était de prendre et tenir 6 pions objectifs disséminer sur une table de urbaines. (d'ailleurs ce qui me fit énormément plaisir, c'est le retour plus que positif des joueurs sur la table en elle même, c'est cool parce que je me dit que j'ai pas bosser pour les couilles du Pape et que surtout, les différents modules, ne sont même pas finis !). Bon revenons au jeu proprement dit. Chaque équipes prends 2 atouts stratégiques (Vortex et zones de couvert pour nous), et Tunnel + 2 autres dont je ne me souviens pas.
Concernant le déploiement, un Nomansland de 6ps avait été décrétés en diagonales de table.

La guerre allait commencer !
Jer et Guillaume avaient décréter un placement en 3 minutes et c'est ainsi qu'ils se déployèrent en premier, très peu sur table vu l'atout stratégique tunnel qu'ils avaient choisit. Voila notre tour qui arrive et placer nos figurines ne fut pas des plus simples vu les armées populeuse que nous jouions...mais bon on y est arrivé ;o)


1er Tour,
Cela tir dans tous les sens, des orks tombent, quelques tyranides, les tunnels font leurs éffets et des SW sortent de nulle parts, les forces du chaos apparaissent près d'un carnifex et de guerriers en bord de table. il ne faudra pas longtemps pour ces derniers se débarrassent de 5 terminators. Vince lui pendant ce temps retires des sceaus d'orks mais ne perds pas espoir, cela fait de la place sur table et on a une vision plus claires de ce sui se passent. fait marquant de se premier tour, le Hierodule s'allume un Land raider...et le BaneBlade sortant juste de l'entretien oublie de faire feu...
A noter encore sue Jer découvre mon casque de chantier et s'en amuse. Chaque équipe à eu chaud, puisque lors du tour de l'adversaire vous avez vraiment cette impression que vous prenez grave dans les dents et que lors de votre tour, vous devenez tous excité, voir en état second puisque c'est votre adversaire qui retire des tonnes de figurines...drôle d'impression, mais c'est cela Apocalypse !
Enfin, sinon, pour le 1er tour, Vince a servi de bouclier (le pauvre)et ces peaux vertes ont vraiment prix cher===> 3 Boitkitu, 1 Dread, un véhicule volé et je compte pas les dizaines de Boys morts au premier tour.

2eme Tour,
Les corps à corps se précise, certains deviennent sanglants, sur le coté gauche de la table une escouade de SW et de chaoteux s'en prennent à de pauvres Orks sans défences avant que des stealers ne viennent leurs prêter mains fortes. sur le coté droit, une autre escouade de stealers arrivent et se chargent de closer des marines du chaos portant la marque de Nurgle. Mais, parce que il y a toujours un mais, c'est à ce moment qu'un des combats qui allaient tous faire basculer allait commencer, un effet des démons invoqués sans prire à une escouades de voraces, ce qui devaient être une formalité pour les démons, allaient très vite se transformer en chemin de croix...

3eme tour
Canis des loups se ruent sur l'adversaire et démonte une escouade complète d'orks...tiens encore (je pense d'ailleurs Vince qu'ils en avaient vraiment après toi...), mais canis ne fera pas le fiere longtemps puisque il disparaitra dans la Warp après un assaut de stealers excité par l'odeur du Caniche. de l'autre coté de la table un Mawloc et un trygon arrive sur table. Mais rapidement ils vont subir des tirs de diverses unités et repartir aussi vite qu'ils étaient arrivés....sans aucun doute l'unité sac à point de la partie qui n'aura servie à rien !
Les stealers quand à eux continue le boulot du coté de l'Aquila, une escouade de tzeentch vient preter main fortes à ceux de nurgle mais une mal moule au D6 de Guillaume lui fera perdre le combat et son unité prendra son Bolter entre les jambes pour fuir. Du coté du centre de table, une large bataille fait rage et des Corps à corps sanglants ont lieu.  Jer tente le coup du deuxième coeur atomique sur le Hierodule qui ne fonctionne pas et Logan Grimnar se fait déchiqueter parun prince Tyranide en grande forme...et pendant ce temps là, les voraces démontent toujours des demons...dingue

4eme tour.
Plus grand chose à tirer, le corps à corps devient la discipline reine de cette apo. C'est ici que le kiki de Jer va devenir tous dur puisque un simple peï va déglinguer mon hierodule à 700pts, certainement le coup de maitre de la partie.
Le hierodule tombera mais pas seul, à coté de cela le combat entre le Prince démon et un autre Prince Tyranide se termine également, voyant la victoire du monstre chitineux...AH, ce dit Guillaume, si je n'avait pas fait ce double "6" sur mon jet de pouvoir psy ?!.
Les Stealers de L'Aquila sont toujours en lutte avec les marines du chaos, pas beaucoup de changement, l'objectif est contesté et c'est bien là l'idée.
Du coté de l'aerodrome, l'objectif est tenu par des SW (1-0). Les voraces sont enfin venus à bouts des démons, oui sans blague, et conteste un objectif ! L'objectif près de la station d'épuration est toujours en possession de l'équipe Jer - Guillaume (2-0). De l'autre coté de la table un Carnifex, tient fermement l'objo bien aidée par une escouade de garde tyranides. (2-1). Enfin les orks de Vince tiennent toujours corps et âmes un objo en plein champs de batailles(2-2).


Voila il est 18h30, lorsque les derniers bolts retentissent...ce fut une très chouette partie, avec de chouette adversaire, chaque tour étant tendu comme un string prêt à exploser...
La partie se termine sur une belle égalité, mérité sur l'ensemble de la journée.
Merci à mes copains du jour et à bientot pour la Bolter Day - Second Impact !

Enfin pour terminer voici ce qui pour moi à marquer la journée :

- Une chouette table avec une terrible ambiance.
- Le BaneBlade qui oublit de tirer au premier tour.
- Le Land Raider SW qui se fait fumer par le Hierodule.
- L'acharnement sur les orks de Vince au 1er tour.
- Le combat épique entre les voraces et les démons.
- Le Mawloc et le trygon qui font une entrée et une sortie sur le même tour.
- Caniche des Loups.
- Le Hierodule qui se prend un coup de marteau frontale...
- Les 5 svg réussit de Vince sur ses mega Noobzs.
- et bien d'autres.....

allez je vous case les photos, enjoy et see you soon sur le blog, au club ou bien à la second Impact....

Les prémices de la table...

La structure afin que rien ne se casse la gueule le jour J

la super structure...j'ai quand même un peu chier avec des trétaux de différentes hauteurs.

le champ de bataille vu d'un Storm Raven.

une ruine du centre de table

Les forces de Teks et Jer

On se croirait dans une animalerie ! non ?

Vince et Jer qui débarque la matoz

Bon si on prend cet atout, il l'auront dans le fion,.....

et pendant ce temps là les orks et tyrnaides se baladent

mais le Chaos veillent !

voila la table fin du premier tour.

un des nombreux CàC

Le Land Raider de la journée !
Le casque...une longue histoire
Le combat va commencer
Banzaï
Tiens encore le casque...
La ligne de défence de l'Aquila
Vue principale de la table
Les orks font une fête
Y'avait pas des orks ici avant ?
C'est ici que beaucoup de sang à couler
Les Stealers qui ont bien dégrossit les rangs arrières du Chaos
Le fameux combat entre les voraces et les démons mineurs
Une tête de champion

Les guerriers se chargent des Termis et le Carnifex va se désaltérer..




Voila, encore une fois merci à tous et à la prochaine !