lundi 28 novembre 2011

Chimère du chaos

Youpi Ya Hé,

Alors samedi matin je me suis remis à mes renégats du chaos. D'abord parce que j'ai envie de retoucher à 40K avec une armée pas commune, ensuite parce que j'ai beaucoup joué en V2/V3/V4 et très peu en V5 et avec l'arrivé d'une V6 en 2012, j'aimerais encore bien taté de cette V5 et surtout parce qu'avec mon ami d'APO ,Shaker, on a décidé d'en faire une grosse en 2012. Mes renégats affronteront ses Chevaliers Gris.....ce sera l'occasion d'organiser un nouveau Bolter Day !

Entre nous monter une chimère n'est pas vraiment compliquer en soit, mais j'ai modifié2/3 trucs pour la rendre différente. Je me suis d'abord attaqué au lance flamme lourd de coque, je le voulais dans un style plus évident, j’entends par là que dès que tu vois l'arme tu te dises, mais oui c’est un Lance Flamme et pas tiens, c'est quoi cette arme ?


Je suis donc partie d'un lance Flamme de sentinelle, j'ai découpé la tête qui me parle plus que celle de la boite de base de la chimère, j'ai ensuite découper et poncer la partie qui fera la jonction entre la coque et la tête du Lance Flamme. Il me fallait donc trouver des tubes qui pourrait faire la liaisons entre les deux parties, j'ai directement pensé à un coton tige !



Finalement je continue à monter ma chimère et j'arrive à la tourelle, j'avais dans l'idée de mettre un renégats qui piloterai la chimère, mais j'ai trouvé une tête de je sais pas qui dans ma boite à rabiots, je trouvais qu'elle faisait un peu chaos. Pour le bras, j'ai pris celui du commissaire qui était fournit avec le BaneBlade, pour l'autre c'est un bras de la boite de base que j'ai coupé au niveau du poignet pour y coller une sorte de harpon. (la pièce vient des piques que l'on peut mettre au Généstealers).





Le montage était presque finit lorsque je me suis dit que de mettre ce lance flamme lourd sur la coque serait une hérésie et qu'il aurait 10x plus d'impact sur la tourelle.





Il me reste à lui adjoindre des symboles du chaos (foto-découpe), de limer 2/3 endroits ou un peu de colle est en surplus, de contre percer tous les armes et de modifier la coque afin de lui mettre un fusil laser.

Stay Tuned
Dikke kus
Toch

Peinture des petits avions

Yop,

Vu que d'ici quelques mois (février 2012), je propose à certain membre du club de faire une soirée découverte de ce super jeu, je me dois quand même de venir avec mes petits avions peints.
J'ai donc décidé de commencer par ma factions du Chaos composée de 3 x HellTalons et 2 x HellBlades.

Comme d'habitude avec nos amis de chez Forge World, il faut d'abord dégorger la résine qui est toujours aussi grasse, un bon bain de 24 heures d'eau chaude avec un peu de produit vaisselle.



Après séchage, mes petits avions sont près pour leurs sous couches. Dans ce cas-ci je part sur une sous couche noir. Après cette étape, je m'attaque à la couleur de base qui sera des couches successives de Red Blood et Scab Red.






Une fois l'étape terminée, j'ai passé un coup de Boltgun Métal sur les moteurs de chaque appareils suivis d'un petit lavis de Badab Black. J'ai passé du Shinning Gold sur les arrêtes à la fois sur le recto et le verso de mes petits avions. (J'avoue la foto est pourrie, disons cela donne une impression de Bling Bling)


Je me suis également occupés des cockpits et et de l'avant des ailes de chaque avions, éclaircissements tirant vers le blanc cassé des parties planes.

Voilà, le reste de la peinture sera pour cette semaine.
Toch

dimanche 27 novembre 2011

La relève est assurée !

Yop,

La semaine dernière alors que je peignais dans mon kot, Clémentine mon ainée de 3,5 me rejoint.
N'aimant pas trop qu'elle passe par l'antre, trop de produit dangereux à mon gout, elle me demande avec un grand sourire si elle peut aussi peindre une figurine. Trouvant l'idée intéressante, je lui propose d'aller peindre au salon, toute heureuse elle remonte crier à sa maman qu'elle va peindre une figurine....

Bon là je me dit, qu'es ce que je vais bien lui faire peindre, pas un gobelins de battle, c'est trop petit, un space marines, je n'en ai aucun de monté, il faut donc trouver une figurine de grande taille et déjà monté.... et là mes yeux se portent sur des vieux ogres de Battle qui trainent dans un sachet, BINGO !!!

Remontant à l'étage, Clémentine était toute folle de pouvoir peindre comme papa, elle avait deja enfiler son tablier de peinture et était prête à tremper le pinceau pour peindre sa première figurine.
Perso, ma première fig, je l'ai toujours, elle fait partie de ma 1er escouade de SM, je la garde précieusement dans mon antre. c'est un peu un témoignage historique de mon hobby, nostalgie quand tu nous tiens.

Mais bon revenons à la première de Clémentine, elle commence par me dire qu'il faut mettre une couche de base, c'est fou ce que les gosses sont des éponges à cette age là, je me dit qu'elle doit d'abord s'amuser alors je lui propose de mettre le couleur de base de son choix, là on me dit qu'elle va mettre du rose pour faire la peau, ce à quoi je sourit en lui didant que je n'ai pas de rose, mais que l'on peu mettre un peu de dwarf flesh (histoire d'habitué Mimi) à parler notre langue.

La voila qui se lance dans la peinture, un peu hésitante au début, elle trouve rapidement son rythme de croisière, la main encore un peu tremblante, elle peint à la louche mais pour une première elle s'en sort superbement, je suis même fière.

Le temps que le figurine sèche, Clémentine vaque à d'autres activités, moi je retourne dans l'antre histoire de voir si la main de Kaya (Battlbox Orboros) tient toujours.




Nous voila de retour madame vient me chercher pour mettre quelques couleurs supplémentaires sur son bonhomme comme elle dit si bien. Elle décide de mettre du rouge sur la lame de l'épée tronçonneuse, un peu de jaune sur le casque, et du bleu sur le pagne, certes elle est encore un peu jeune pour les petites pièces mais pour 3,5 ans elle est dans le bon chemin....de plus elle à l'air mordu car elle m'a redemandé de repeindre...une chance que j'ai encore quelques ogres en stock...

Dikke Kus de Clémentine et Toch.

lundi 7 novembre 2011

Back to work !

Yiyiyé,

L'hiver est à nos portes et donc comme tous figurinistes qui se respectent, je rentre dans mon antre pour accélérer la cadence niveau peinture et décors. Ce samedi, j'ai donc passé quelques heures dans mon kot. Au menu de cette journée, gros rangement...(j'ai même retrouvé un pinceau dont les poiles tenant droit XD ), j'ai continué mes joueurs Blood Bowl, les fameux Pendragons, que j'avais mis de coté, mais les plays offs arrivant à grand pas, je me suis dit que je devais les terminer histoire de les poser sur tables.

La première couleur est posée, d'ici la fin de la semaine toute l'équipe devrai être prête !

Après avoir travaillé, sur les Pendragons, je me suis attaquer à ma table de jeu pour les Chroniques de Tinéa (Homselfmade Game) mais qui pourra également servir pour Warmachines / Hordes. Le travail effectué et les photos feront partie d'un poste propre.

Enfin, des mois que le BattleBox Orboros traine sur mon bureau, des mois que je devrais m'y atteler, et voila que j'ouvre le précieux, comme dirait mon pote Bombance. D'abord une chose m'étonne, le métal blanc utilisé est très glissant, on dirait qu'il y a une fine pellicule dessus. Pas trop grave en soit, je les met à faire trempette pendant une bonne heure, s'ensuivent un bon séchage, un bon ébarbage et un assemblage dans les règles de l'art. Il me reste juste à placer quelques coups de green stuff à gauche et à droite et elles pourront passer à la sous couche et à la peinture.
Je dois quand même avouer que les figurines sont très belles, mais malheureusement les pièces ne s’emboitent pas convenablement et il y aura encore un gros travail de rebouchage et faire.

Le battle Box Orboros

Pendant qu'elle faisait trempette, je m'attaque à la réalisation des socles. je suis parti sur une idée forestière. La base est un mélange de  sable te d'herbe statique le tous saupoudré de lierre découpé et de petit bout de branches disposées ici et là.

Les socles du Battle Box Orboros
Enfin pour terminer, je me suis lancé dans la conversion d'un Dreadnought du Chaos, je suis partis sur une base 100% full CàC, le dreadnought provient de la boite pour Maccrage, et les accessoires sont ceux d'un prince démon. Je dois encore confectionné des épaulettes pour les deux cotés, rajouter des fils électriques sur l'arrière de la machine et des éléments du Chaos sur le sarcophage de l'engin.
Je suis pas tous à faits ravi du résultat mais je dois encore le travailler donc on verra...sinon vos commentaires m’intéresse surtout les mauvais !

 En fait, je pense que c'est le bras gauche (celui de l'épée) qui déconne, es ce l'épée qui est trop longue ou la pose qui du bras qui choque, je ne sais pas...


See U soon
Dikke kus
Toch

vendredi 4 novembre 2011

Figurines alternatives pour Blood Bowl

Yop les amis Blood Bowler,

En surfant tels un blitzer affamés de contacts, je suis tombé sur le Willy Miniatures
Personnellement j'aime beaucoup son style et je trouve le prix des figurines pas trop exagéré.
Maintenant ne connaissant pas trop le prix des frais d'expédition, je reste néanmoins dans l'expectative d'une commande chez cette personne.

Si cela vous tente de vous joindre à moi n'hésitez pas à me le dire, histoire de partager les frais de transport.
Sue ce je vous laisse découvrir les figurines de Willy !

Tchuss
Toch