jeudi 29 décembre 2011

La communauté de l'anneau

Yop,

Etant en vacances cette semaine, j'ai passé la seconde question hobby et je dois avouer que ce début de semaine a été assez prolifique. Entre la dinde de Nowell et la fondue Bourguignonne de Nouvel an , j'ai commencé par m'attaquer à faire un diorama pour la communauté de l'anneau que mon copain Teks à peint il y a de cela un bon mois.

Voici donc un petit résumé du diorama...

On part d'abord d'une base de 25 par 30 cm.

Ensuite on ponce les bords afin de leurs données une forme ronde.

Premier niveau.

Deuxième niveau avec un travail sur les bordures afin de leurs donner une forme rocheuses.

Quelques Psst de noir et de gris

Encore quelques Psst de noir et de gris.

Il est maintenant temps de penser à la texture. Ici je pars sur l'idée de mixer des feuilles d'arbres avec des feuilles de clémentines pour donner un peu de vert au diorama.

Et voila le résultat après 4/5 minutes de mixer...la préparation est donc prête à l'emploi !

Afin de coller la mixture, j'utilise de la perfax.(colle à tapisser)

Vue globale du diorama

Au centre, se trouve un chemin fait de sable clair du Rhin.

Vue de haut.

Voila le diorama terminé, c'est à dire que j'ai retiré tous le surplus de flocage, j'avoue que je suis assez épater de l'aspect que cela donne sachant quels sont les produits de bases XD

Passons ensuite au figs que mon copain Teks à peint. Ici Gandalf

Aragorn

Legolas

Gimli

Vue générale

La communauté de l'anneau

Et la voila dans sa vitrine avec titre et déco !

Voila au total, la conception du dio m'aura pris 6 à 7 heures. Je suis super satisfait de l'aspect sachant que l'idée mais venu un peu comme celà.
Encore merci à Teks pour la peinture.

Dikke kus
Toch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire