mardi 26 avril 2011

Y'a pas que les peintures GW dans la vie....

Coucou,


Bon voila, ce weekend j'ai enfin prit le temps de tester une autre peinture que la GW, j'ai donc tester dans mon antre la peinture de chez Vallejo. Je connaissais la marque depuis bien longtemps, mais à la recherche de nouvelles sensations, je me suis enfin décider à la tester et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçu, c'est vraiment du bon matériel et le rapport qualité/prix est beaucoup plus important et surtout non négligeable par rapport à GW.




Je vous joint mes impressions quand à la peinture:

Les "+"
- Le choix est énorme, il y a à peu près plus de 200 références.
- Les pots ont une plus grandes contenances, ce qui est non négligeables vu le temps de crise que nous connaissons.
- C'est largement moins cher....(2.15€ - le pot)
- Les peintures sont conditionnés sous forme de bouteille avec une pipette afin de verser la peinture, le système est pas mal trouvé et plus pratique que chez GW.
- Bonne couvertures en général de la peinture sauf pour les teintes jaune/rouge et orangé.

Les "+/-"
- Les peintures Vallejo sont plus difficiles à dénicher que leurs homologues GW.
- Il est super important de bien laisser sécher la peinture avant de mettre une deuxième couche, un des "gros" problèmes est que la peinture Vallejo sèche beaucoup plus lentement que la GW.
- A noté également que vous devez bien agité la peinture avant de l'utiliser sous peine de voir autre chose que votre peinture sortir...


En conclusion, je pense que mes prochains achats de peinture se feront via mon petit revendeur qui proposent toute la gamme de Vallejo.

++
Toch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire