mardi 17 mai 2011

Débrief Tournoi 40K W.W.B.T.

Salut les amichs,

Voila le tournoi est derrière nous, et je termine à la plus mauvaise place, la quatrième...au porte de podium. Tous c'est décidé dans la dernière partie au j'ai joué de malchance, mais nous y reviendrons plus tard.
D'abord on remercie l'orga (Lone_Wolf) qui nous a servit des scenarii intéressants et bien fun à jouer ! ensuite tous les participants qui ont fait de cette soirée une réussite.


Partie 1 contre Teks et ses Orks
Le scénario est simple, un attaquant qui doit activé des charges et un défenseur qui doit tout faire pour qu'il n'y arrive pas. Les jets de D6 me sont favorables et je décide de jouer le rôle du défenseur.
Mon déploiement se résume à placer le Tervigon derrière un bâtiment afin d'avoir du couvert au cas ou. Teks lui se place de façon à prendre possession dès le premier tour d'un objo afin de la faire sauter !
Perso, ma tactique est simple, vu que 90% de mes troupes arrivent en réservent, je dois liquider la table de toute présence Orks et ce afin que ces derniers n'aient le temps d'amorcer leurs charges. donc mon premier tour mon Tervigon me pond une dizaine de gaunts qui font feu sur un Big Boss Ork sur sa moto. La probabilité que le Boss se crache doit tourner aux alentours des 15% et pourtant, je fais perdre au big boss l'ensemble de ses 3 points de vies et le renvoies à sa mécanique cantique quelques parts dans le Warp.

Cette partie se terminera au tour 4 par une table éffacé de toutes présences orks. Je suis contant de moi, mes différentes unités ont fais leurs boulots, et l'ont bien faits et j'ai eu quelques lancés de D6 heureux aux bons moments.
Résultat : Victoire.


Partie 2 contre les Dark Angels de Vince
C'est cool, j'affronte que les potes, après Teks voici Vince qui a plus l'habitude de pousser des orks, mais là ils nous sort une liste DA. Le scénario sent l'égalité, puisque il faut découvrir et déposé l'artefact dans le camp adverse...
C'est Vince qui prend les commandes, il s'avance vers le premier artefact qui n'est pas le bon, il n'a pas de ligne de vue et son tour s'arrête donc...moi pour mon premier tour, je fais pondre ma poule...plouf 11 gaunts qui s'en vont chercher le bon artefact puisque le Tervigon après avoir pondu, découvrira également un fausse artefact.
On aurait pas rever mieux, puisque l'artefact est en ma possession et surtout au milieu de la table...restait plus qu'a courrir de l'autre coté, mais c'était sans compter l'escouda DA qui allait me table raser les gaunts récupérer ce "putain" d'artefact et se dirigé en courant à 8 ps de mon bord de table...

Nous sommes exactement au tour 4 et mes réserves arrivent enfin, ouf il est temps...elles arrivent devant et dans le dos de l'escouade DA qui tient cet artefact. La 1er mission est réussi, je bloque l'escouade, ma deuxième mission est d'amener les derniers gaunts vers cette dernière afin de les bloquer à CaC et c'est chose faite...Vince me regarde et me dit avec un grand sourire...je pense que cette histoire va se terminer en égalité ! Bien vu ma dire, le cinquième tour n'apportera rien de plus.
Résultat : Egalité


Partie 3 contre les Chevaliers Gris de Marc
Bon là c'est pas cool parce que les CG, c'est le dernier codex sortie par GW et que le scenario est une annihilation...mais bon on verra ce que cela donnera.
Je choppe le premier tour et ma poule continue à pondre...cela en devient presque une habitude...Marc lui se place en face de moi, le tous embarquer dans 2 rhino et 3 FeP.
Deuxième tour mes stealers sont dispo rentre charge, et lui explose toutes sa suite Inquisitoriale, là je me dis Yabon, c'est bien partie, d'ailleurs Marc me dira plus tard que sans ce qui va arriver il n'aurait jamais gagner.

Mais que se passe t'il...d'abord, toutes mes SVG ou je dois faire du 3+, je les foire...et tous mes tests de commandement je les explose, là ou je dois faire 10, je fais 12, résultats des courses, je fuis, je perds les CaC aux D6, et la victoire qui me sembalit acquis me file entre les doigts...
C'est pas grave, y'a des parties comme cela ou tous se passe comme il faut et puis plouf, les D6 vous rappelent que c'est eux qui décident.
Résultat : Défaite



En conclusion:
j'ai passé une agréable soirée et puis il est quand même 3h30 du mat' quand je quitte le cub. je repart avec une quatrième place en me disant que finalement le "Kick & Rush" peut toujours fonctionner en V5.
Cela faisiat un petit temps que je n'étais plus passé par la case club, j'ai revu des anciens, fait la connaissance de nouveau et suis donc repartit enchanté de ma soirée.

Je vous livre le classement complet et quelques photos.
1) Jeremy
2) Dara
3) Marc
4) Toch
5) Teks
6) Vince
7) Ben
8) Ciufut

Biskes
Toch


Un bon tournoyeur, prépare toujours son matériel à l'avance !
Partie contre Teks...
Ma poule pondeuse
A l'attaque !
Quelle est la probabilité de faire 15 touches sur 4+ ? (5%) et bien ici c'est du 100%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire