lundi 2 mai 2011

Station d'épuration

Salut les haricots lecteurs de cet humble blog,

Comme vous avez pu le constatez, je suis pour l'instant relativement fort actif dans le domaine des décors, et pour cause, dans un mois c'est le Bolter Day et surtout, j'ai le cerveau en pleine ébullition, des idées dans tous les sens et l'envie de les réaliser !
Mon dernier projet en date est une station d'épuration laisser à l'abandon par ses anciens occupants.
Je vais donc vous faire découvrir les différentes étapes de la réalisation de ce projet : Il me reste uniquement à finir les détails au niveau peinture...



1) On commence par la base, j'ai donc découper un rectangle de 7x10 que j'ai collé les uns aux autres en y fixant des cure-dents afin de stabiliser le tout. Comme matière première, j'utilise du styrodur (épaisseur de 3) que je coupe au milieu afin d'avoir un effet usé, vous comprendrez par la suite ;o)



2) Une fois la base faite, je m'occupe de la zone de jeu qui recevra la station, j'ai délimiter à l'aide du stiff les zones ou viendra se mettre le bassin, et comme vous pouvez le voir, j'y ai également positionner les tuyaux.




3) Lors de cette phase, je suis venu placer les arcades sur la base ainsi que le toit. Les murets de protection sont également posés.



4) Je voulais positionner un deuxième étage à cette station, mais j'ai longtemps chercher avant de tomber sur la bonne façon de le faire. J'ai donc monter un morceau de styrodur de 10 de haut, avec des arcades sur les 4 cotés. sur le cotés court, viendra une porte d'entrée, une lumière, un plancher et des pants de murs tous issues de la grappe de la Basilica Administratum. Comme vous pouvez le remarquer sur cette photo les tuyaux ne sont pas mis à même la sol et pour cause....



5) j'utilise de l'enduit de rebouchage (produit pas cher et miracle) afin de texturer à la fois le bassin, mais également les sorties de tuyaux, voila pourquoi ils ne touchaient pas le sol ! Un peu d'enduit également sur le toit histoire de rendre la base +/- droite et on continue !



6) Voila la pièce est totalement terminé, certes c'est pas beau et cela ressemble à rien, mais c'est du WIP.....vous verrez une fois la peinture attaquée....mais là il est tard et je vais laisser sécher !



Opération peinture !

Dimanche matin, le soleil est radieux, il est 08h00, les oiseaux chante et presque 2 heures que je suis debout ! (C'est le plaisir d'avoir des enfants en bas-âges).
Je suis content, la station est bien sèche et l'ensemble est bien rigide, je vais pouvoir attaquer la peinture ! attention, je rappelle ici que c'est une station d'épuration abandonné et que donc la nature y a repris c'est droit et que l'endroit est hautement pollué.

J'attaque donc en sortant les bombes ( de peinture, hein ), un premier pshitt de noir, suivant de quelques pshitt de gris primer. De prime abord, je suis assez content mais je trouve qu'il manque quelques chose, que cette station fait trop propre...alors l'idée me vient....je décide de mettre de la lasure dans le bassin avec un peu de sable et des plantes d'aquarium. C'est mieux mais c'est encore trop net, je me rend bien compte que si je pose de la lasure sur le batiment et que cela donne moyennement et bien, j'aurais passé quelques heures pour rien, mais bon, je me lance....et voyez par vous même, moi perso j'aime beaucoup et c'est certainement le plus important. Maintenant, il n'y a plus qu'à laisser sécher !






Comments are Welcome,
Biskes mes loulous

Toch

1 commentaire:

  1. Sympa, mais bien dégueu ... lol ... c'est pour un démon de Nurgle ??? mdr

    Perso, je n'envoies pas mes troupes dedans, je tire de loin !

    RépondreSupprimer