dimanche 27 novembre 2011

La relève est assurée !

Yop,

La semaine dernière alors que je peignais dans mon kot, Clémentine mon ainée de 3,5 me rejoint.
N'aimant pas trop qu'elle passe par l'antre, trop de produit dangereux à mon gout, elle me demande avec un grand sourire si elle peut aussi peindre une figurine. Trouvant l'idée intéressante, je lui propose d'aller peindre au salon, toute heureuse elle remonte crier à sa maman qu'elle va peindre une figurine....

Bon là je me dit, qu'es ce que je vais bien lui faire peindre, pas un gobelins de battle, c'est trop petit, un space marines, je n'en ai aucun de monté, il faut donc trouver une figurine de grande taille et déjà monté.... et là mes yeux se portent sur des vieux ogres de Battle qui trainent dans un sachet, BINGO !!!

Remontant à l'étage, Clémentine était toute folle de pouvoir peindre comme papa, elle avait deja enfiler son tablier de peinture et était prête à tremper le pinceau pour peindre sa première figurine.
Perso, ma première fig, je l'ai toujours, elle fait partie de ma 1er escouade de SM, je la garde précieusement dans mon antre. c'est un peu un témoignage historique de mon hobby, nostalgie quand tu nous tiens.

Mais bon revenons à la première de Clémentine, elle commence par me dire qu'il faut mettre une couche de base, c'est fou ce que les gosses sont des éponges à cette age là, je me dit qu'elle doit d'abord s'amuser alors je lui propose de mettre le couleur de base de son choix, là on me dit qu'elle va mettre du rose pour faire la peau, ce à quoi je sourit en lui didant que je n'ai pas de rose, mais que l'on peu mettre un peu de dwarf flesh (histoire d'habitué Mimi) à parler notre langue.

La voila qui se lance dans la peinture, un peu hésitante au début, elle trouve rapidement son rythme de croisière, la main encore un peu tremblante, elle peint à la louche mais pour une première elle s'en sort superbement, je suis même fière.

Le temps que le figurine sèche, Clémentine vaque à d'autres activités, moi je retourne dans l'antre histoire de voir si la main de Kaya (Battlbox Orboros) tient toujours.




Nous voila de retour madame vient me chercher pour mettre quelques couleurs supplémentaires sur son bonhomme comme elle dit si bien. Elle décide de mettre du rouge sur la lame de l'épée tronçonneuse, un peu de jaune sur le casque, et du bleu sur le pagne, certes elle est encore un peu jeune pour les petites pièces mais pour 3,5 ans elle est dans le bon chemin....de plus elle à l'air mordu car elle m'a redemandé de repeindre...une chance que j'ai encore quelques ogres en stock...

Dikke Kus de Clémentine et Toch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire