mercredi 12 janvier 2011

Table de jeu au format Escarmouche

Helaba,

Il y a de cela plus de 1 an, je me suis mis en tête de me faire une petite table de jeu pour Mordheim, car je trouvait que de jouer sur une dimension de 120x120 me semblait beaucoup trop grand.
J'ai donc décider de me lancer dans la confection d'un module que je pourrais trimbaler partout avec certaines fonctionnalités.
Je suis donc partie d'une planche de MDF de 120x60., j'y ai apposé des bordures afin de délimiter la planche de jeu et j'ai également prévu 3 emplacement pour y entreposer sa bande et lancer les D6 en toutes sécurités. La planche de jeu quand à elle est en styrodur et fait 100x50, ce qui me semble tout à fait jouable pour Mordheim et pour tous jeux d'escarmouche.


Après avoir fait le support, il me fallait donc m'atteler à ma planche de jeu. Je me décidas donc de me lancer dans la confection d'une planche pavé pour Mordheim, mais entre temps apparaissait le jeu "Malifaux" qui mis tous mes sens en émoi et je me décidas donc de fabriquer une tablle bayou pour mes Gremlins. (Faction choisi à Malifaux).

Cette table fut réalisé en +/- 10 heures de travail, j'ai d'abord collé en superposition les plaques de styrodurs afin de donner du relief au tous, ensuite, j'ai passé un coup de pinceau sur l'ensemble au latex, afin que la peinture accroche un maximum. La couleur du marais fut obtenue en y peignant un mélange de latex, eau et lasure.
Les planchettes en bois proviennent de bâtonnet de crème glacé, les branches de roseaux sont des poils d'une brosse à récurée et ici et là, un peu de gravier d'aquarium et de sable de la mer du nord.
Le traitement des collines fut effectués sur une base de sable et de flocage d'herbe statique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire