lundi 10 janvier 2011

Nostalgie....quand tu nous tiens !?

C'est pas la 1er fois que j'y pense et à mon avis, cela ne sera pas la dernière et même si le club fonctionne super bien, il y a toujours cette nostalgie des 1ers jours, des jours heureux, ou le club n'était pas un club et où W.W.B.T. voulait encore dire "Wemmels Warhammer Battle Team".

Cette époque me manque, c'est fou mais je vous assure, certes nous n'avions pas de local, nous jouions sur des tables de salons, sans décors et en ayant lu les règles à 80% et en n'en comprenant que 25%...mais cette époque, c'était quand même bien ! Nous étions au départ que 3 (Madmax, Morlo et moi) à joué aux petites figurines.

On se donnait rendez vous une fois par semaine chez l'un ou chez l'autre afin de jouer, pas de pression, pas de prise de tête ni de bec, un pur plaisir, ce que je dois avouer n'est pas toujours le cas c'est temps ci au club, mais je n'en dirait pas plus...

Madmax jouait les Chevaliers Gris, Morlo les Eldars et moi les Blood Angels, nous faisions des parties à 500pts, chacun dans un coin, le but du jeu étant de venir à bout des factions ennemies...du pure plaisir et quelques beaux réglements de compte....(les fameuses alliances).

Puis d'autres joueurs sont arrivés, Xex, Kasgeul, ces deux là sont venus renforcés le noyau dur du WWBT, on a fait des leagues internes, des tournois....tous allait bien, on était heureux de se retrouver une fois par semaine....puis il y a eu les parties Apocalypses scénarisés que nous avons appelés "WemmelsBurg", là je crois pouvoir dire que je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer que lors de cette période....

Et puis, il y a eu la chute, le premier lâche, le deuxième fait de même et tu sens que le vent tourne, tu tentes d'enrayer l'hémorragie, mais rien n'y fait....le club sombre, plus personne ne joue et je suis à deux doigts de tous balancer....c'est là que le W.W.B.T. renait de ses cendres tels le phénix et que le club tels que vous le connaissé fonctionne.


Certes vous me direz qu'être le président d'un club qui tourne (90 membres et  2 soirées par mois) c'est bien, je suis d'accord avec vous, mais, et cela n'engage que moi, le club se meurt, perd de sa beauté, il devient petit à petit impersonnel ! Certaines personnes viennent juste pour jouer, voire poutrer leurs adversaires, on est de moins en moins dans cette esprit de club, ou règnent convivialité et franche rigolade. Depuis le déménagement vers les nouveaux locaux, certes beaucoup mieux, et la perte du bar, je trouve que les gens prennent moins le temps de discuter de la vie, de la famille...c'est vrai qu'on est pas là pour cela, mais je me suis fait des amis au club avec qui ce genre de conversations est naturelle.
Je trouve que ce bar participait à la vie du club, combien de fois n'avons nous pas passée presque toute une soirée à refaire le monde autour d'une bière.

Enfin, voila pour ma vision des choses à l'heure actuelle....
Je sais que cela passera mais là cela fait quand même quelques fois ou j'ai plus envie....et surtout 2/3 fois, où je me dit et si je laissait tomber....

Wait & see !

Toch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire